Comment est-ce que je peux devancer ma date d’activation?
On comprend à quel point c'est important d'activer vos services le plus rapidement possible. En tant que fournisseur tiers, on se coordonne avec le fournisseur de réseau qui possède l'infrastructure jusqu'à votre domicile, et il est responsable de l'activation finale.
Par contre, une fois que vous avez terminé certaines étapes clés, vous pourriez être en mesure de demander une date d'activation plus rapprochée.
Comment demander une date d’activation plus rapprochée
- Confirmez que vous avez votre équipement et votre date d'activation. Vous devez avoir déjà reçu votre équipement Cogeco par la poste, et vous devez avoir une date d'activation confirmée de notre part par courriel.
- Contactez notre service à la clientèle. Ayez en main les informations suivantes :
- Ayez en main les informations suivantes : A. Votre méthode d'activation confirmée (rendez-vous avec un technicien ou transfert à distance). B. Trois nouvelles dates et heures (AM, PM ou soirée) que vous préférez pour l’activation de vos services. Vous pouvez aussi simplement demander la date la plus rapprochée possible.
Notre équipe va soumettre une demande au fournisseur de réseau. On va vous aviser dès qu'une nouvelle date est confirmée.
Notez que si votre date d'activation confirmée est dans moins de 48 heures, vous avez déjà la date la plus rapprochée possible.
Informations importantes au sujet de votre demande
Délai d’exécution : Le délai d’exécution estimé pour la confirmation d’une nouvelle date d’activation est de 1 à 3 jour(s) ouvrable(s).
Aucune garantie : Il s’agit d’une demande, et on ne peut pas garantir une date plus rapprochée en raison des délais d’exécution du fournisseur de réseau ou de la disponibilité des techniciens. Durant les périodes de forte demande (comme la saison des déménagements au Québec), votre nouveau rendez-vous pourrait même être plus tard que votre date initiale, et vous ne pourrez pas revenir à la date précédente.
Mis à jour le : 24/09/2025