Comment fonctionne l'installation?
Le processus d'installation est simple et direct.
- Abonnement en ligne
Vous pouvez vous abonner à nos services entièrement en ligne en quelques minutes seulement. Notre formulaire en ligne va vous guider étape par étape, et notre équipe du service à la clientèle est toujours là pour vous aider si vous avez des questions.
- Réception de votre équipement
Peu de temps après votre inscription, votre équipement vous sera livré. La boîte contient un modem et un routeur, ainsi que tout autre équipement nécessaire pour les services que vous avez choisis.
- Visite d'un technicien (si nécessaire)
La visite d'un technicien pourrait être nécessaire pour installer et activer vos services. On vous avisera si c'est nécessaire pendant votre inscription, et vous pourrez choisir parmi quelques plages horaires qui vous conviennent.
- Branchement de votre équipement
Vous recevrez un courriel quand le moment sera venu de brancher votre équipement. Vous n'avez qu'à suivre les instructions simples incluses dans la boîte, et le tour est joué.
Est-ce à moi d'installer mon équipement Cogeco?
Oui, nos services sont conçus pour l’auto-installation.
Le processus d'installation est facile à suivre, et nos guides et vidéos sont conçus pour être le plus simples possible.
Quand un technicien est nécessaire
La visite d’un technicien n’est requise que pour installer le câble coaxial chez vous et s’assurer que le signal est optimal. Cette visite prépare simplement votre domicile pour que vous puissiez profiter de nos services.
Une fois que votre équipement est arrivé et que votre service est activé, vous pouvez commencer en suivant notre guide d'installation.
Mis à jour le : 02/09/2025