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Comment identifier les problèmes de vitesse.

On sait à quel point ça peut être frustrant d’avoir une connexion lente ou une mise en mémoire tampon constante, surtout quand on essaie d'écouter son émission préférée en continu ou de jouer à un jeu en ligne. On va aller au fond des choses.


Si vous pensez que vos vitesses ne sont pas optimales, on est là pour vous aider.


Étape un - Consultez la page de l'état du réseau.

Cette page vous permettra de savoir s'il y a une panne qui affecte vos vitesses.

Cliquez ici. Si tout a l'air beau, passez à la prochaine étape.



Étape deux - Testez la vitesse.

Il existe d’effectuer un test avec précision et de vous assurer que votre maison reçoit les bonnes vitesses.

  • Débranchez votre SuperPod Plume du modem et connectez un appareil, comme un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou une tablette, directement à votre modem avec le câble Ethernet fourni. Activez le mode Avion sur votre appareil, ouvrez un navigateur et visitez ce site pour effectuer un test de vitesse. Cliquez sur « GO » pour commencer le test de vitesse. Un résultat de test de vitesse câblé comme celui-ci vous permettra de connaître les vitesses fournies à votre domicile.
  • Si vous n'avez pas d'appareil qui peut être câblé, vous pouvez aussi utiliser la fonction de test de vitesse de l'application Plume Home. Ouvrez l'application eero sur votre téléphone intelligent et appuyez sur l'icône Activité en bas > Vitesse > Lancer le test de vitesse. Comme l'eero est déjà câblé au modem, ce résultat montrera les vitesses que l'eero reçoit de votre modem.

Les résultats de l'une ou l'autre de ces méthodes devraient indiquer des vitesses égales ou très proches de votre forfait de vitesse actuel.

J'ai testé ma vitesse en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et elle est inférieure à mon forfait.

Si les résultats de votre test de vitesse sont inférieurs à la vitesse de votre forfait, il y a probablement quelque chose affecte votre connexion. On va commencer à résoudre le problème pour que vos vitesses reviennent à la normale. 

Passez à l'étape trois pour commencer le dépannage.


J'ai testé ma vitesse et elle est égale ou proche de mon forfait.

Dans ce cas, c'est peut-être un appareil en particulier qui a des problèmes.

Gardez à l'esprit que les résultats d'un test de vitesse sur un appareil en Wi-Fi peuvent être affectés par un certain nombre de facteurs comme l'emplacement de l'appareil ou l'interférence d'autres appareils et réseaux avoisinants. Il est normal que les appareils affichent des résultats de test de vitesse inférieurs à votre forfait. Les appareils ne peuvent atteindre les vitesses de téléchargement et de téléversement maximales que lorsqu'ils sont câblés directement au routeur eero.

  • Essayez de rapprocher l'appareil de votre SuperPod Plume ou, si c'est possible, de le câbler au port disponible sur le modem avec un câble Ethernet. Assurez-vous que le câble est de technologie cat5E ou supérieure pour obtenir la pleine vitesse (la catégorie du câble est imprimée dessus).

Si vous avez toujours des problèmes, continuez à lire.


Étape trois - Dépannage de votre connexion

Essayons quelques étapes simples.

  • Réinitialisez votre équipement.
  • Contactez notre équipe si le problème persiste.

Étape 1 : Commencez par une réinitialisation aux paramètre d d’usine du modem.

C'est nécessaire pour rafraîchir les diagnostics du modem.

Tout d'abord, assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés entre l'équipement et une prise de courant, et que le câble coaxial est bien vissé. Ensuite, réinitialisez le modem aux paramètres d’usine en poussant le petit bouton RESET à l'arrière avec une épingle ou un objet pointu pendant 30 secondes. Allouez 10 minutes à l'équipement pour qu'il redémarre complètement.


Une fois le redémarrage terminé, testez à nouveau votre vitesse en utilisant l'une des méthodes de l'étape deux.

S'il n'y a toujours pas d'amélioration, passez à l'étape suivante.



Étape 2 : Si vous avez toujours des vitesses lentes après avoir essayé tout ce qui précède, on s'en occupe.

Veuillez contacter directement notre équipe de soutien technique par SMS ou par clavardage. Pour nous aider à prendre de l'avance, veuillez fournir ce qui suit dans votre message initial :

  • Une liste des étapes que vous avez déjà complétées.
  • Des photos de la configuration actuelle de votre équipement.
  • Une capture d'écran des résultats de votre test de vitesse.

Mis à jour le : 02/09/2025