Articles sur : FAQ

Comment on utilise l’authentification multifacteur (AMF) pour protéger votre compte


Note : Si votre numéro de compte Cogeco a 5 chiffres, vous continuerez d'utiliser cet article. Si votre numéro de compte Cogeco comporte 11 chiffres et commence par un 5 ou un 6, vous devez utiliser Mon Compte pour gérer vos services. Obtenez du contenu de soutien pour l’utilisation de Mon Compte


Protéger votre vie privée et la sécurité de votre compte est une priorité absolue pour nous.


Pour préserver la sécurité de vos renseignements, on utilise l’authentification multifacteur (AMF) pour toutes les communications relatives au compte avec notre équipe du service à la clientèle.


Qu’est-ce que l’authentification multifacteur?

L’AMF est un processus de sécurité qui vous demande de fournir plus d’une façon de vérifier votre identité. En plus de votre mot de passe, on va vous demander un deuxième renseignement, comme un code à usage unique envoyé à votre courriel ou à votre téléphone. Cette étape supplémentaire garantit que vous seul pouvez accéder à votre compte et y apporter des modifications.


Pourquoi on utilise l’AMF

Vérification rapide : Ça nous permet de vérifier votre identité efficacement quand vous nous contactez.

Protection du compte : Ça protège vos données personnelles et empêche l'accès non autorisé, ce qui vous rassure sur la sécurité de vos informations.


Mis à jour le : 24/09/2025