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Comment puis-je activer Internet?


Note : Si votre numéro de compte Cogeco a 5 chiffres, vous continuerez d'utiliser cet article. Si votre numéro de compte Cogeco comporte 11 chiffres et commence par un 5 ou un 6, vous devez utiliser Mon Compte pour gérer vos services. Obtenez du contenu de soutien pour l’utilisation de Mon Compte.

Le processus d'activation de votre service Internet dépend du type d'installation.

On détermine la bonne procédure pour vous en fonction des renseignements que vous avez fournis quand vous avez créé votre forfait.


Notez qu’on ne peut pas activer vos services à distance à l'avance.


Si vous avez un rendez-vous avec un technicien

Si un technicien doit se rendre chez vous pour installer le câble coaxial et s'assurer que votre signal est optimal, un courriel vous a été envoyé avec la date et l'heure du rendez-vous. Vos services seront activés et prêts à être utilisés dans l'heure qui suit le départ du technicien.
Attendez au moins une heure après la fin de votre rendez-vous avant de brancher votre équipement Cogeco. Contacter notre service à la clientèle ne va pas accélérer le processus.


Si vous êtes admissible à l'activation à distance

Si vos services sont activés à distance, attendez simplement le courriel qui vous indique que vos services sont actifs avant de brancher votre équipement.

Notez qu’on ne peut pas activer vos services immédiatement après que vous ayez placé votre commande. On doit attendre que notre fournisseur de services termine le processus.



Mis à jour le : 24/09/2025