Articles sur : Facturation

Comment puis-je ajouter ou modifier un mode de paiement?


Note : Si votre numéro de compte Cogeco a 5 chiffres, vous continuerez d'utiliser cet article. Si votre numéro de compte Cogeco comporte 11 chiffres et commence par un 5 ou un 6, vous devez utiliser Mon Compte pour gérer vos services. Obtenez du contenu de soutien pour l’utilisation de Mon Compte.



Vous voulez ajouter ou modifier vos détails de paiement facilement?


Comment ajouter ou modifier un mode de paiement 


Vous pouvez gérer facilement vos modes de paiement à tout moment via le Portail client de Cogeco. Pour commencer, suivez ces quelques étapes :


Ajouter un nouveau mode de paiement

  1. Connectez-vous à votre Portail Client.
  2. À partir du menu à gauche, cliquez sur Facturation.
  3. Sélectionnez Mode de paiement.
  4. Dans le coin inférieur gauche de la page, cliquez sur Ajouter une nouvelle carte de crédit.
  5. Entrez l’information requise et décidez si vous souhaitez configurer les paiements automatiques. Si non, vous n’avez qu’à décocher la case correspondante et cliquer sur Confirmer

Les cartes de crédit Visa, Mastercard, Visa Débit, Mastercard Débit et AMEX sont acceptées.

Les cartes de crédit prépayées émises par les banques, et celles achetées en magasin ou en ligne ne sont pas acceptées.



Effacer un mode de paiement existant

  1. Connectez-vous à votre Portail client.
  2. Allez à la section Facturation, puis cliquez sur Mode de paiement.
  3. Trouvez le mode de paiement que vous souhaitez retirer et cliquez sur le bouton « X Effacer » juste à côté.


Vous devez avoir au moins un mode de paiement au dossier, donc vous ne pouvez pas effacer votre seul mode de paiement. 

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, contactez notre équipe du Service à la clientèle. 



Mis à jour le : 24/09/2025