Comment puis-je ouvrir ou rediriger des ports TCP ou UDP sur vos routeurs?
Pour ouvrir ou rediriger les ports TCP et UDP sur les routeurs qu’on vous a fournis, suivez ce guide pratique.
Cette procédure est destinée aux utilisateurs avancés! Ne manipulez ces ports que si vous en avez besoin. L'utilisation incorrecte des ports TCP et UDP peut provoquer des failles de sécurité dans votre système. Notez que certaines solutions de dépannage, en cas de problèmes de connexion, nécessitent que nos agents réinitialisent votre routeur, ce qui peut réinitialiser ces configurations.
Notez que les ports TCP/UDP 80 et 443 sont exclusivement réservés à Cogeco et ne doivent jamais être redirigés ou fermés.
Avant de commencer, notez les numéros de port et les protocoles dont le service a besoin et réservez une adresse IP pour l'appareil local.
- Allez dans les réglages et tapez sur Réseau.
- Faites défiler vers le bas et tapez sur le bouton Réservations IP.
- Sélectionnez l'appareil auquel vous voulez appliquer la règle de redirection de ports. A) Si vous ne voyez aucun appareil dans la liste, vous devez d'abord réserver une adresse IP pour votre ou vos appareils.
- Entrez un nom pour la règle du port, les numéros des ports externe et interne et choisissez le protocole, soit TCP ou UDP. A) Si vous n'avez besoin que d'ouvrir le port, utilisez le même numéro pour le port interne que pour le port externe. B) L'application Home ne prend pas en charge les plages de ports. Des règles individuelles sont nécessaires pour chaque port que vous devez rediriger.
- Tapez sur « Ajouter » pour enregistrer la règle, qui s'affichera dans la liste des attributions de ports pour l'appareil.
- Si vous devez définir d'autres règles de redirection pour cet appareil, utilisez le bouton Ajouter un port.
Mis à jour le : 02/09/2025