Articles sur : Facturation

Est-ce que je peux recevoir ma facture mensuelle par la poste?

Note : Si votre numéro de compte Cogeco comporte 11 chiffres et commence par un 5 ou un 6, vous devez utiliser Mon Compte pour gérer vos services. Obtenez du contenu de soutien pour l’utilisation de Mon Compte. Si votre numéro de compte est différent, vous utiliserez les étapes du Portail client expliquées dans cet article.




Demander une facture papier

Chez Cogeco, nous savons que vous avez parfois besoin d'une copie physique de votre facture mensuelle. Tous les clients peuvent demander à recevoir leurs factures par la poste.


Voici la marche à suivre :


  • Communiquez avec nous : Joignez notre équipe du Service à la clientèle par clavardage en direct ou par SMS.
  • Faites votre demande : Indiquez-nous que vous souhaitez recevoir vos factures mensuelles par la poste.
  • Confirmez vos renseignements : Tenez-vous prêt à confirmer votre adresse postale actuelle auprès de l'un de nos agents.




Renseignements importants concernant votre facture


En tant que client, il est de votre responsabilité d'assurer un paiement en temps opportun. Vous disposez d'une période de paiement de 21 jours pour régler votre facture. Bien que nous vous enverrons votre facture par la poste, n'oubliez pas que Cogeco n'est pas responsable des retards causés par le service postal. Les paiements en retard consécutifs peuvent entraîner la suspension de votre service Internet.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de payer votre facture, consultez notre page sur les méthodes de paiement acceptées.




Ma facture sera-t-elle toujours accessible en ligne?


Oui! Nous nous engageons à réduire notre impact environnemental et nos coûts d'envoi, c'est pourquoi nous proposons la facturation électronique. Lorsque vous choisissez les factures papier, vos factures mensuelles resteront accessibles en ligne.

Vous pouvez facilement consulter toutes vos factures passées et actuelles en vous connectant à votre portail client et en accédant à l'onglet Facturation. Nous continuerons également à vous envoyer un courriel de rappel chaque mois lorsque votre facture sera prête. Assurez-vous simplement de vérifier votre dossier de courrier indésirable.


Mis à jour le : 26/09/2025