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Installation pour la première fois : problèmes possibles lors de l'installation de votre équipement

Vous avez un problème? Ne vous inquiétez pas, on peut vous aider.

On va vous remettre en ligne.



Étape un - Assurez-vous que ces deux étapes sont complétées


  • Vous avez reçu un courriel de notre part confirmant l’activation OU au moins une heure s’est écoulée depuis le départ du technicien après l’activation de la ligne de votre domicile.
  • Votre modem et votre routeur sont branchés correctement.


Étape deux - Vérifiez les lumières de votre modem


Après avoir alloué 10 minutes pour le démarrage de l’équipement, le signal lumineux du modem (la boîte noire) va nous aider à identifier les problèmes.

Votre modem peut être différent de celui sur la photo, mais il fonctionnera de la même façon.


Voici le signal lumineux qui indique que le modem reçoit un signal.







Le voyant DS clignote




Si le 2e voyant du modem (juste à côté du voyant d’alimentation) clignote, c'est que le modem ne reçoit pas de signal de la ligne coaxiale principale de la maison.



Mon modem a ce signal lumineux. Que dois-je faire?


  • Vérifiez si une ligne coaxiale dépasse du mur dans la salle de service de votre maison, à côté du panneau électrique. C'est la ligne principale de la maison.
  • Votre maison a-t-elle plusieurs prises coaxiales? Si oui, quand le modem est connecté à la bonne prise, les quatre premiers voyants devraient s'allumer dans les 10 minutes qui suivent.
  • Si aucune des prises coaxiales de votre maison ne fonctionne, il faudra transférer la demande pour qu'un technicien vienne chez vous.


Contactez notre équipe du service à la clientèle en indiquant trois dates de disponibilité, l'heure de la journée que vous préférez pour chacune (AM, PM ou SOIR), et le meilleur numéro de téléphone pour que le technicien puisse vous joindre.



Les voyants DS et US clignotent




Pour ceux qui ont le modem GT-DUO31, le signal lumineux dans ce cas-ci ressemblera au voyant d'alimentation et au voyant d'état qui clignotent en alternance.


Pour tous les autres types de modems, si les 2e et 3e voyants du modem clignotent à l'unisson, cela signifie que le modem n'est pas assigné à votre compte Cogeco.


Les voyants DS et US de mon modem clignotent. Que dois-je faire?


C'est facile à réparer! __Contactez __notre équipe du Service à la clientèle avec une photo du numéro de série qui se trouve à l'arrière de votre modem. Notre équipe contactera le fournisseur de réseau pour corriger le numéro de série de votre compte.


Étape trois - Besoin d'aide pour configurer le réseau


Si tous les voyants de votre modem sont allumés, vous devriez être en mesure de configurer le réseau de votre routeur.


Pour configurer le réseau sur votre SuperPod Plume, vous devrez télécharger l’application gratuite Plume Home sur votre appareil. L'application vous guidera en détail une fois que vous aurez appuyé sur « Créer un compte » et que vous aurez suivi les instructions pour accepter les conditions d'utilisation.


Vous devrez utiliser l'adresse courriel associée à votre compte Cogeco (remarque : ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ne servent qu'à vous connecter à l'application, ce qui est différent du nom de votre réseau et du mot de passe Wi-Fi).


Si votre modem a le bon signal lumineux et que votre pod est bien branché, mais que vous n'arrivez pas à configurer un réseau, c'est peut-être à cause de l'une des raisons suivantes, contactez notre équipe de soutien pour qu'elle puisse le configurer pour vous.


J'utilise un routeur personnel

Pour ceux qui choisissent de ne pas utiliser un routeur fourni par Cogeco, on vous conseille de suivre le guide d'instructions de votre routeur personnel pour le processus d'installation.


Si le routeur n'arrive toujours pas à se connecter, cela pourrait être dû à l'une des raisons suivantes :


  • Le routeur pourrait être un modem-routeur hybride qui ne fonctionnerait pas avec le modem Cogeco.
  • Le routeur personnel pourrait être défectueux. Pour le vérifier, on vous recommande d'essayer de configurer le routeur fourni par Cogeco pour vous en assurer.


Dans tous les cas, vous pouvez quand même contacter notre équipe de soutien pour qu'elle puisse vous guider à travers les étapes de dépannage de base.



Mis à jour le : 02/09/2025