Articles sur : FAQ

J'ai reçu mon équipement Cogeco. Quelle est la prochaine étape?

Avant de brancher quoi que ce soit

D’abord, vérifiez vos courriels. Avant de pouvoir installer votre nouvel équipement, vous devez attendre l’activation de vos services. On ne peut pas les activer à distance avant l’heure prévue, alors surveillez votre boîte de réception pour l’avis officiel.


Si la visite d’un technicien est prévue

Si une visite de technicien est prévue, voici ce que Vous devez savoir:

  • Vérifiez les détails dans votre courriel. On vous a fixé une date et une heure précises pour votre rendez-vous. Toute l’information est dans le courriel initial que vous avez reçu en vous abonnant. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez vos indésirables, juste au cas où.
  • Votre présence est obligatoire. Vous devez être à la maison pour le rendez-vous. Le technicien ne peut pas garantir qu’il va vous appeler avant son arrivée, et si vous manquez votre rendez-vous, vous devrez en planifier un autre. Ça pourrait causer des délais de plusieurs jours, donc assurez-vous d’être présent.
  • Gardez votre rendez-vous. La visite du technicien est importante parce qu’il doit installer le câble coaxial et s’assurer que votre signal fonctionne parfaitement. C’est crucial pour avoir la meilleure qualité de service.
  • Ne reportez pas à la dernière minute. Il n’est pas possible d’annuler ou de reporter votre rendez-vous moins de 24 heures avant l’heure prévue. Si vous le manquez, vous devrez soumettre une nouvelle demande, et votre prochain rendez-vous sera à une date ultérieure.
Ce que vous devez faire après le départ du technicien :

Vous pouvez brancher votre équipement Cogeco une heure après le départ du technicien. Vous n’avez qu’à suivre les instructions incluses dans la boîte.


Si aucune visite de technicien n'est prévue :

Ça se produit dans des cas précis, surtout si vous avez déjà un câble coaxial en fonction sans cadenas de sécurité. Vous n’avez pas besoin de le deviner; nos systèmes possèdent déjà toutes les informations sur votre configuration actuelle. On saura donc si une visite est nécessaire ou pas.

Pour les clients en transfert d’un autre revendeur Vidéotron : Si vous changez de fournisseur, vous recevrez un courriel avec les instructions pour demander la déconnexion. Le jour où vos services Cogeco seront activés, vous recevrez un autre courriel. N’oubliez pas de vérifier votre dossier d’indésirables pour les deux!

Action requise de votre part : Pour que ce transfert de service se fasse, vous devez contacter votre ancien fournisseur et l’aviser que vous voulez la déconnexion à la date précisée. Sans ça, on ne pourra pas compléter le transfert. Si c’est possible, demandez-leur un numéro de demande pour la déconnexion (il devrait ressembler à REQ-1234567).

Si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le dès que possible pour éviter des délais dans l’activation de vos nouveaux services Cogeco!


Mis à jour le : 02/09/2025