Articles sur : Facturation

J’ai reçu un courriel concernant un paiement en retard. Qu’est-ce que je dois faire?

Note : Si votre numéro de compte Cogeco comporte 11 chiffres et commence par un 5 ou un 6, vous devez utiliser Mon Compte pour gérer vos services. Obtenez du contenu de soutien pour l’utilisation de Mon Compte. Si votre numéro de compte est différent, vous utiliserez les étapes du Portail client expliquées dans cet article.




Notification—Et ensuite?


Oublier un paiement, ça peut arriver. On comprend ça. Si vous avez reçu une notification concernant un paiement en retard, voici ce que vous devez savoir.  


Scénario 1 : Rembourser mon solde

La façon la plus simple de régler un paiement en retard est de payer le solde via le Portail client.

  1. Connectez-vous à votre Portail client.
  2. Allez à la section Facturation et cliquez sur Factures.
  3. À partir de là, vous pouvez régler votre solde impayé.

Pour éviter les inconvénients à l’avenir, vous pouvez aussi configurer les paiements automatiques en cochant la case Paiement automatique dans la section Mode de paiement.


Scénario 2 : Je ne peux pas faire de paiement pour le moment.

Si vous ne pouvez pas payer le solde en entier, vos services peuvent être suspendus. Pour éviter une interruption ou pour réactiver vos services, le montant au complet doit être payé. 

Vous pouvez payer votre solde facilement via le Portail client Si vous avez des questions au sujet de votre facture, notre équipe du Service à la clientèle est là pour vous aider. 




Scénario 3 : J’ai été déconnecté et j’aimerais rembourser mon solde pour être reconnecté

Dans ce cas, contactez notre équipe du Service à la clientèle dès maintenant pour l’aviser que vous avez remboursé votre solde au complet ou que vous aimeriez le faire. Un fois qu'on sera avisé, on pourra faire une demande de reconnexion à notre fournisseur de ligne. Le processus de reconnexion peut prendre 72 heures au minimum.



Mis à jour le : 04/09/2025