Puis-je recevoir mes factures par la poste ?
C'est maintenant possible
Depuis le 10 février 2022, le CRTC a posé un geste de plus pour renforcer la protection des consommateurs. Certains Canadiens pourront donc recevoir leurs factures en format papier, sans frais, sur demande. Les segments de clients suivants pourront maintenant recevoir une facture papier :
- les clients qui s'identifient comme des personnes handicapées
- les clients sans accès à Internet à domicile ou aux services de données mobiles
- les aînés de 65 ans ou plus
Si vous voulez que votre facture soit dans un format particulier, en gros caractères par exemple, ce sera aussi possible de le faire. Notez que ça pourrait toutefois occasionner un délai supplémentaire.
Pour tous les autres clients, on fournit les factures par voie électronique dans votre Portail client. Ça nous permet de réduire les frais de poste et notre impact sur l'environnement. On vous enverra une notification par courriel chaque mois dès que votre nouvelle facture sera disponible.
Note : une période de 21 jours est allouée pour faire un paiement.
Un courriel vous sera aussi envoyé pour vous rappeler que votre facture est disponible.
Faites attention, les courriels de rappel atterrissent parfois dans le dossier des indésirables.
Mis à jour le : 02/09/2025