Simplifier le paiement de vos factures : comment activer ou désactiver les paiements automatiques
Gérez vos paiements automatiques
Configurer ou désactiver les paiements automatiques est une excellente façon de simplifier votre facturation mensuelle. Vous pouvez facilement gérer cette fonction à partir de votre Portail client de Cogeco.
**Étape 1 : Se connecter au Portail client
- Visitez le Portail client.
- Repérez le bouton «👤» dans le coin supérieur droit de la page d'accueil.
- Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe associés à votre compte Cogeco.
- Cliquez sur Connexion pour accéder au portail client.
Étape 2 : Accéder à la section Facturation
- Une fois connecté, repérez l'onglet Facturation sur le côté gauche du tableau de bord.
- Cliquez sur l'onglet Facturation pour accéder à la section Facturation, où vous pouvez visualiser et gérer vos modes de paiement.
- Cliquez sur Modes de paiement, et vous devriez trouver la fonction Paiement automatique sur le côté droit de la page Web.
Étape 3 : Activer les paiements automatiques
Dans la section Facturation, repérez l'option Paiements automatiques.
Cliquez sur la case pour insérer un «✔», ce qui active la fonction de paiements automatiques.
Le paiement automatique va commencer à partir de votre prochaine facture. Si vous avez un solde dû, vous pouvez le payer sous l'onglet Facturation, ou écrire à notre équipe du service à la clientèle.
Étape 4 : Désactiver les paiements automatiques
Pour désactiver les paiements automatiques, allez à la section Facturation et repérez l'option Paiements automatiques.
Cliquez sur le symbole «✔» pour désactiver cette fonction.
Le paiement automatique sera désactivé seulement à partir de votre prochaine facture. Si vous avez un paiement par prélèvement préautorisé déjà en cours, il n'est pas possible de l'annuler.
Si vous avez besoin d'aide avec vos paiements automatiques, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service à la clientèle.
Mis à jour le : 02/09/2025